lundi 2 août 2010

Coromandel ou "I burned my feet!"

Vendredi soir: Je vais chercher la voiture de location à Parnell. Je fais mon sac, je passe chercher mes camarades de route et nous voilà partis pour Coromandel!

Nous sommes 5 dans la voiture, c'est un peu serré derrière, mais personne ne se plains vraiment. Je conduis alors j'ai du mal à suivre la conversation en anglais. Surtout qu'Owen parle vite et l'accent Kiwi j'ai encore beaucoup de mal!

Après 2h de route, on arrive à notre backpacker. Nous sommes les seuls dans tout le batiment. Faut dire c'est l'hiver et tout le monde recommande d'attendre l'été pour voyager. Juste nous on est trop impatients pour attendre! On a trop envie de profiter maintenant de la NZ! Et puis pourquoi attendre? On aura qu'à revenir en été! bref on s'installe dans le lounge, seule piece chauffée comme d'hab et on papote un peu pour finalement aller se coucher. Demain une grosse journée nous attend, enfin j'espère!

Samedi matin, enfin matin... ça reste le week end et personne n'a vraiment envie de s'activer comme en semaine. Donc tranquilou à 11h on se dirige vers "Cathedrale Cove", 30 min de voiture de Tairua et nous voilà à Hahei, plus qu'à trouver le parking et on est partis. La signalisation indique 45 min de marche pour Cathedrale Cove. Autant dire qu'après notre périple de 7h dans Waipoua Forest c'est de la rigolade!

Le parking est en hauteur, ce qui nous donne la chance d'admirer le panorama et le soleil est avec nous! Donc Coromandel, c'est une péninsule et tout autour de la cote y a des ilots un peu partout. C'est assez surprenant! On se met donc en route, impatient de voir Cathedrale Cove. Et finalement au bout de 5 min on commence à voir au loin ce qui nous attend: mer bleue turquoise, falaise, et tunnel naturel. En chemin on fait un petit détour sur une plage, on en profite pour tremper les pieds, mais l'eau est vraiment froide!

Après 35 min de marche (finalement les panneaux ils indiquent large) on arrive sur la plage. Et la on peut profiter du paysage, de la roche qui est toute seule au milieu de la mer. Qui tient en équilibre je ne sais pas comment, vu que la base est bien plus petite que tout le reste de l'ilot...

Pause déjeuner sur a plage au pied de la cascade. Owen et Aisha en profitent pour tester l'impéabilité de leur Kway! Et bah c'est bien imperméable on dirait!
LE temps commence à se couvrir, on se remet en route, et on a froid... Direction la voiture puis Hot water beach.

On arrive à hot water beach sous la pluie... Le principe de hot water beach: sur la plage il y a 2 spots d'eau chaude. Vous creusez votre "baignoire" dans le sable et profitez de ce bain d'eau chaude avec magnifique vue sur la mer, 1h avant et après la marée basse. On a beau savoir tout ça, on est gelée et on a pas vraiment envie de se mettre en maillot de bain là tout de suite, dehors! Alors on se change dans la voiture, au moins il fait moins froid. Mais 3 nenettes qui se mettent en mailot de bain dans une voiture c'est à mourir de rire! Au bout de 5 min j'ai laché un: "well done! I'm naked..." (bien joué, je suis toute nue...) qui a bien amusé Angela :)
Une fois en maillot on se rhabille par dessus, il fait vraiment trop froid et il faut traverser la plage pour trouver les spots d'eau chaude. Alors nous voilà en jean retroussé et pieds nus avec un imper... Vous imaginez la classe? La fashion attitude qui nous gagne? Bref on se sent completement misérables, les 4 nanas dans le froid qui vont rejoindre Owen qui doit deja avoir commencé à creuser... On se demande ce qu'on fout là, on ferait ptet mieux de faire demi tour... Oh puis quoi!? On est enNZ oui ou non? On est là pour faire des trucs impossibles! Alors hop on se motive! On prend une pelle et on creuse!

Après près d'une demi heure à creuser, sans casser les baignoires des autres, à chercher un point ni trop chaud ni trop froid. Oui parce que trop chaud c'est trop chaud! On a failli se cramer! Enfin moi c'était plus que failli... Bref on finit par trouver nos places et nous voilà en maillot de bain en plein hiver, les fesses dans l'eau! :D

Bon finalement l'eau refroidit et il caille grave. On ressort au but de ptet 30 min. Owen lui creuse toujours mais pour les autres... Mais viens t'asseoir! Non je creuse! ok! Finalement il se mettra dans l'eau quand on en sortira: Owen, la pelle et les rain coats!

Quand on ressort la pluie se met à tomber... dur de se secher du coup! On s'habille donc toutes mouillées, sous la pluie qui tombe de plus en plus fort et le vent qui souffle, aaaahhhh!!! il fait trop froid! mais on a encore toute la plage à parcourir et on doit traverser le cours d'eau pieds nus... c'est trop froid! Je veux pas y aller! On a donc découvert les joies completes du SPA: bain chaud ET pelling des fesses avec le sable mouillé resté collé. -_-' Le trajet en voiture a été un peu long mais maintenant on a les fesses toutes douces mais personne pour en profiter... dommage! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire