mercredi 18 août 2010

les courses

Mardi c'est mon jour de shopping, mais comme j'ai mal au dos je me sens pas de le faire toute seule. Qu'a cela ne tienne! Sophie n'est jamais allée au supermarché et a hate d'acheter des trucs qui lui rappelent un peu la maison.

Les courses ici c'est un peu l'usine, moi j'aime bien flaner dans les rayons, regarder tout les produits, me dire "ah tiens! ça ce serait pas mal!". Ici non, on prend la liste et on trace. Les courses c'est une perte de temps, bon pour moi c'était un plaisir mais comme ils me chronomètrent à chaque fois ça devient une corvée. Bref, la on est entre françaises, on prend notre temps, on trouve les produits qui ressemblent à ceux qu'on a l'habitude de manger en France (c'est pas une mince affaire). Par exemple ici y a pas de fromage, enfin y a le cheddar... meme moi qui aime pas le fromage ça me manque! Un petit bout de gruyère la tout de suite je dis OUI! Y a pas de jambon non plus, enfin y a un equivalent mais c'est immangeable. Dans ma famille ils utilisent pas de crème, faut faire de la bechamel avec leur lait qui supporte pas la cuisson parce qu'il est pas UHT... On mange très peu de viande, par contre j'ai jamais autant mangé de fruits et légumes!

Après avoir fait le tour de ce qu'il me fallait pour la famille on se dit avec Sophie qu'on se mangerait bien un bon steak grillé (mais pas trop cuit non plus, ici manger saignant c'est pas la mode...) on salive d'avance, on achete de la crème et des gnocchis et hop, le sourire revient.

Depuis que je suis là, je m'habitue à leur façon de manger et à leurs produits mais le plaisir de manger n'est plus là... Alors je fais comme eux, je mange parce qu'il faut mais comme c'est pas bon... Et meme quand c'est moi qui cuisine je suis embetée parce qu'ils me font toujours un melange du dernier moment qui me gache mon plaisir. La derniere fois je fais un couscous. Avant de partir à mon cours d'anglais je leur dit qu'il y a plus que la semoule à faire. Je rentre et dans mon assiette à coté de ma super sauce je trouve des patates aux herbes... Serieux!? Et encore ce jour la j'ai eu de la chance ils m'ont laissé une assiette! Une fois je fais une fondue de poireaux avec du bacon ils accomodent avec des pates aux olives... Et la fois ou j'ai fait fondre des poivrons avec du poulet ils m'en ont pas laissé, ils ont dit que c'était trop bon. Alors j'ai plus qu'à manger des toasts!

Vraiment la nourriture c'est le cauchemard. Alors là, pour une fois qu'on est au supermarché enter françaises on se fait plaiz :D

On rentre, Sophie m'aide à décharger et ranger les courses (encore merci!!!) et on se met à la popote. Bon jusque la c'est rien de compliqué ,faire griller 2 tournedos, mettre de la creme et faire bouillir l'eau pour les gnocchis, c'est vraiment bidon. Mais ça suffit à notre bonheur. Et cerise sur le gateau on a trouvé du pain à faire cuire au four et c'est juste... j'ai cru j'allais pleurer après 2 mois de pain de mie et autres decouvertes pitoyables. Du pain qui croustille, chaud et avec de la mie!!! Ok ça ressemble à rien la comme ça, mais allez manger du pain de mie pendant 10 semaines et vous verrez!!!

Ca c'était mon moment de bonheur de la semaine, j'espère il y en aura d'autres! Comme j'ai Sophie à coté maintenant on va pouvoir se faire des bons petits plats pour garder nos papilles gustatives à la française :D

1 commentaire: