lundi 16 août 2010

Accomodations

Voilà la liste des backpackers où j'ai eu l'occasion de passer un moment. Je mettrais à jour au fur et à mesure, ça donnera une idée pour ceux qui vont pas tarder à me rejoindre ici ;)

OMAPERE/OPONONI
Globe trekker lodge note 4/5,
l'adresse mail que j'avais ne fonctionne plus alors voici les coordonnées: State Highway 12, Omapere, Hokianga,Phone:(09) 405 8183.
Ambiance chaleureuse, terrasse super agréable avec hamac pour les amateurs. Vue sur la bay. Propre. Free food: café, thé, sucre, sel,...


COROMANDEL

-ville: Tairua, the pinnacles note: 3/5
http://www.pinnaclesbakpak.co.nz/
Nous étions les seuls dans ce backpacker, ça manquait de convivialité. Mais sinon c'était propre et quelques provisions dans les placards de "free food". Donc pas besoin d'acheter du sucre, du thé ou du café, c'était approvisionné.

PAIHIA

The mousetrap, http://www.mousetrap.co.nz/index.html, note 4/5
Ambiance hyper chaleureuse. Les gerants ont plein de bonnes idées pour sortir. Situé au milieu de la ville. 5 min du ferry pour Russell et 5 min de la plage. Propre mais pas de free food... Dommage, seul point négatif. Petit balcon couvert (en hiver en tout cas). 3 espaces lounge et 3 cuisines.

ROTORUA
The Crankbackpacker, http://www.crankbackpackers.co.nz/ , note 4/5
Grand backpacker d'une soixantaine de lit. Pas de fenetres dans les espaces de vie c'est à dire cuisine, salon télé, reception. Par contre une equipe de receptionnistes et de cleaner tout le temp qui sont des étrangers qui passent par la! Comme moi! Donc ambiance super. Toujours un peu de monde. En plein centre ville. TV, PS, PC, WIFI et plein de tips pour aller visiter autour pour pas cher. Pas de réelle free food, juste thé et café et ce que les précédents ont laissé là.

LAKE TEKAPO
Petit backpacker, gagne des points avec la vue sur le lac et le chauffage électrique dans la chambre. Pistes de rando et centre facile d'accès à pied. Sinon pas très très convivial, obligé de passer dans la salle commune pour acceder aux douches ou aux toilettes, hygiène laisse à désirer. Pas de free food. Bof bof

A suivre...

1 commentaire: