samedi 28 août 2010

aupair again?

Ayant perdu mon job d'aupair, j'ai réactivé mon profil sur aupair world. Et j'ai une famille pas loin de Hastings qui est super interessée. Mais je sais pas trop quoi faire...

Le topo: 3 enfants 12, 8 et 7 ans. Faut aller les chercher à l'école soit à 15h soit à 16h en fonction des jours et rester avec eux le soir. Aider au repas et à la vaisselle. Les parents rentrant vers 17h30-18h. Plus le ménage: aspi, serpillere, salles de bain et toilettes, poussieres, linge. Elle évalue ça à 2h par jour et m'a dit que je pouvais m'organiser comme je voulais.Par exemple si je veux tout faire en 1 fois, y a pas de soucis. Mmmmm... je pense pas que mon dos va apprecier tout en 1 fois...
Et puis après y a les petits trucs qu'on oublie tout le temps: ranger la maison, passer le balai après les repas, remplir et vider le lave vaisselle. En fait c'est comme ici mais au moins je suis prévenue. Et j'ai moins de garde d'enfant... Bon... à voir...

Je vais chez eux le week end prochain pour les rencontrer. Je verrai bien si la maison est grande je dis non.

Sinon ce week end est très particulier... Vendredi après midi j'ai reçu un texto d'O qui me disait qu'ils recevaient une aupair ce soir pour 18h30 qu'il fallait que je sorte. Bon... Je me fais aussi virer de la maison, meme si ça dure pas longtemps c'est quand meme agaçant. Donc depuis je me promène de chez les uns à chez les autres, dans Auckland, chez Sophie, chez Angela,... J'ai jamais pris tant le bus... Je me sens un peu sans abri et puis surtout j'ai pas envie de les voir. Là j'attends chez Sophie qu'il soit tard pour pas les croiser en rentrant. Et demain une fois reveillée, hop je repars, j'ai pas envie de rester chez eux.

J'ai aussi Bella qui m'a appelé (la copine d'une autre nanny), elle a une chambre à louer chez elle. Elle m'a dit de l'appeler. Mais comme j'ai ma famille en standby à Hastings je sais pas encore. Et puis pour l'instant pas de job, pas beaucoup de sous de coté... un loyer ce sera pas evident. Je sais que la pendant 2 semaines je peux aller chez Angela, elle est en Australie alors y a une place pour moi. Et je m'entends bien avec ses hosts (en fait c'est une famille avec qui j'étais en contact mais comme ils tardaient à me repondre j'ai dit oui à l'actuelle...)

Bon encore en pleine reflexion... Faut que j'aille poser mes CV ici, ou que j'aille cueillir des avocats... je sais pas encore :D

2 commentaires:

  1. Que d'aventures!!!! J'en étais restée à l'histoire de la lettre. Je viens prendre des nouvelles et pff, ben y en a!
    Viens faire un tour de NZ avec nous!!! Mais je ne crois pas que ton dos appreciera les petots boulots prévus.
    anyway, j'espere que tu trouvera rapidement une solution.
    Si t'as besoin, je peux avoir des contacts de coté de Christchurch pour être au pair...

    Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  2. allez mon poussin, on est tous derrière toi, on te suit...on t'envoie plein d'amour, gros gros bisous

    RépondreSupprimer