mardi 24 août 2010

changement de cap

Bon ça fait quelques jours qu'ils se passe plein de choses ici, mais comme c'était tout chaud pour moi j'attendais d'avoir un peu de recul sur les evenements ici.

Donc je m'étais arretée à j'ai mal au dos.

Avec ma host on a eu une discussion quant à mon travail chez eux, ce qui allait pas, ce qui moi me plaisait pas et ce que eux attendait en plus. Bon le bilan était pas glorieux, j'avais pas compris qu'ils voulaient avoir rien à faire ou presque dans leur maison. Donc c'était à moi de faire tout aspi, menage, repassage, serpillere, salle de bain et toilettes. Meme le rouleau vide ils le jetaient pas à la poubelle. Je lui ai dit que ça faisait trop, que j'avais pas assez de temps libre le matin. Donc que ça me faisait parfois des journées de 7h30 à 18h non stop...

Sur ce elle y a pensé tout le week end et lundi soir (je devais aller a mon cours d'anglais mais trop al au dos pour rester assise 2h) on a à nouveau une discussion. Elle me propose un deal: soit je fais le menage et elle me paye plus, soit je le fais pas et elle me paye moins. Deja d'un coup j'ai l'impression qu'elle a entendu ce que je lui ai dit et je suis contente. Ca ne va pas que dans un sens.

Mais mon dos me fait toujours mal et pour moi l'objectif est d'aller mieux cette semaine. Après une semaine de souffrances j'estime que ça suffit. Ce que je lui dit, et qu'elle comprend, elle me dit t'inquiete pas des taches menageres, repare ton dos. Juste fais le minimum.

Le probleme c'est qu'on a pas le meme minimum... Et mardi soir en rentrant elle trouve le linge toujours étendu dans le salon (il y etait depuis la veille) et là c'est le drame. Je me prends un bon savon. Comme quoi après la discussion d'hier elle pensait que j'avais compris, mais qu'en fait j'ai rien compris et elle me dit ça avec son air de "t'es vraiment un cas desespéré ma pauvre fille". Après son laïus sur ça m'a pris 7 min de le faire et ça fait pas mal au dos. La c'est le mot de trop: comment elle sait ce qui me fait mal au dos? alors je lui dit juste que je suis pas d'accord avec ça. Et elle part s'occuper des enfants et moi je finis de ranger la vaisselle (ça aussi ça doit pas faire mal à mon dos).

Je m'enferme dans ma chambre et je leur écrit une lettre parce que j'ai pas de répartie deja quand je suis énervée et interloquée par cette nouvelle scene. Je note et j'essaye de mettre dans l'ordre. Ca me prendra bien 2h avant de trouver le courage de leur donner. Faut pas oublier que j'habite chez eux... Finalement je donne la lettre à mon hostdad. J'ai super peur, je sais pas comment ça peux se terminer. Je pense que j'ai plus peur qu'ils me trouvent un arrangement à la noix plus qu'ils me virent. Parce que ça fait bien 10 jours que j'ai vraiment envie de partir.

Finalement tout le monde se couche, ils me disent rien, j'ose pas sortir de ma chambre, j'attends qu'ils viennent me parler. Mais ça vient pas. Donc ce matin je me leve et il me reste plus que 2 lunchbox a faire, ils ont fait tout le reste. Est ce que c'est pour aider mon dos? ou autre chose? Donc je crois Bruce je dis bonjour et il me dit que j'ai plus que les lunch box des garçons à faire et qu'après on discutera de cette lettre. A 7h30 le matin et en anglais... bref.

Discussion, bilan, verdict: je dois partir dans 2 semaines. Je pensais pas que ça irait si vite, mais vaut mieux, c'est assez inconfortable de rester là alors que ça marche pas entre nous. Je pense que c'est des gens biens, qui fonctionnent pas comme moi. Juste on a pas les memes prorités et préoccupations. On est differents c'est tout.

Voilà comme se termine mon aventure aupair. La je me suis mise à la recherche d'un nouveau job, pas forcement aupair, mais j'ai pas encore éliminé clairement l'option. Mon anglais est bien mieux maintenant alors pourquoi pas postuler à la superette du coin, ou au resto italien en face, et aussi y a une librairie papeterie qui cherche. Bref je vais retomber sur mes pattes et dans de meilleures conditions je pense.

Voilà, rien de dramatique, un nouveau depart, pour une nouvelle experience en NZ!

5 commentaires:

  1. Juste un truc: TANT MIEUX, tu n'es pas une esclave, tu n'es pas une employée de maison, tu es une fille au pair!

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec Mila... On est tous avec toi, gros bisous ma Mélie

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis sure que tu vas trouver du taff rapidement :D
    et penses à la colloc pour le logement, genre auberge espagnole :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ça ! Je suis désolée pour toi ! Tu n'es pas la seule fille au pair à qui ça arrive, ça doit quand même être hyper décevant. J'espère que tu trouveras vite quelque chose.

    RépondreSupprimer