jeudi 19 août 2010

Jeudi 10.30pm

Voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai mal au dos, et c'est juste de pire en pire. Du coup ce matin j'ai pas pu plier tout le linge de toute la famille. Dans un soucis de conscience j'ai quand meme plié et rangé tout le linge des enfants. Le linge des adultes pouvait attendre demain. Je met tout dans la panière et je met ça dans ma chambre au cas ou j'aurais moins mal au dos pour finir plus tard.

Malheureusement ce moment n'arrive jamais donc le linge reste dans la paniere.

10h30 Orly frappe a ma porte et me demande si c'est moi qui ai les panieres. Oui. Donc elle "m'engueule" pour me dire que j'aurais du le faire dans la journée qu'il faut pas laisser trainer. Je lui reponds donc qu'avec mon dos j'ai un peu de mal en ce moment et elle dit dans ce cas laisse les panieres dans le salon. (la dernière fois que j'ai plié le linge dans le salon il était 20h, j'avais rien a faire alors j'ai plié le linge, je me suis pris une remarque comme quoi c'etait pas l'heure, alors j'avais pris le parti de le faire dans ma chambre, mais ça plait pas non plus)

C'est le coup de pression à 22h30 qui me deplait carrement, la panière elle pouvait attendre demain. Les joies de l'aupair, on croit on a des horaires et en fait pas du tout. On est à dispo 24h/24 c'est vraiment n'importe quoi ce job...

2 commentaires:

  1. Forcément, il y a des familles qui ont plus ou moins de respect pour leur au-pair. Il y a deux ans, je suis passée d'une garde d'un enfant avec une journée par semaine de libre, à la garde des deux enfants avec 3 heures de libre par semaine. Je n'ai rien osé dire parce que la mère était en difficulté, mais ça a été horrible pour moi. N'hésite pas à faire une mise au point tout en douceur avec ta mère de famille, bon courage en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le problème d'habiter dans leur maison, ils t'exploitent!
    Au lieu de t'engueuler elle pourrait pas te donner le nom d'un ostéo là-bas?!?
    Bon courage, je pense fort à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer