mardi 17 août 2010

Paihia

Vendredi soir 18h, après quelques péripeties pour louer une voiture, on part pour Paihia. Je passe chercher les filles, un arret fish and chips et on y va!
Pour une fois j'ai pas oublié l'adaptateur cassette, comme ça on peut ecouter les mp3 dans la voiture :)

On a une nouvelle camarade: Sophie, française tout droit arrivée de France la semaine dernière, encore un peu perdue, oui c'est pas facile le début. Mais notre petit groupe d'aupair est réconfortant et on se serre les coudes. Donc premier week end pour Sophie: bienvenue en Nouvelle Zélande! Bon on roule de nuit donc elle se rend pas encor ebien compte de ce qui se passe là dehors, mais demain...

Demain... samedi, il pleut... et toute la journée, nuage bas, on voit pas à 200m, donc pour la vue sur la baie en face du backpacker c'est raté. On a l'impresion que le soleil a oublié de se lever aujourdhui. Du coup on est peu motivées... On reporte la marche à demain et on part pour Waitangi, voir la maison où a été signé le traité entre les Anglais et les Maoris. Du coup on visite un grand parc, avec une magnifique plage et 2 maisons, une style mahori et l'autre à l'anglaise. La maison mahori est toute sculpté dans du bois. Avec leurs tiki et autres personnages qui font parfois peur ou qui ont l'air bienveillant. Juste le petit truc rigolo c'est qu'on a du enlever les chaussures avant d'entrer et on a pu lire un panneau qui nous rappelait qu'il fallait payer. Mais personne pour verifier qu'on l'avait bien fait. La confiance est de rigueur ici (enfin ça depend pour quoi).



Après 2h de visite, on reprend la route et on se dirige vers Haruru Falls. Dans notre programme on avait prevu d'y aller à pied, ça nous aurait fait 2h aller simple, mais le temps... la gadoue... on decide de prendre le chemin le plus facile: la voiture!
Une fois à Haruru Falls on est impressionnées par le bruit de la cascade, en meme temps fallait s'en douter Haruru Falls ça veut dire la cascade qui fait du bruit en Mahori/Anglais. L'eau n'est pas bleue turquoise comme sur les cartes postales, forcement c'est l'hiver et avec tout ce qu'il pleut, l'eau a une couleur gadoue, mais l'effet de la cascade est quand meme là et on reste à contempler pour bien une demi heure sous la pluie :)

Ensuite direction le backpacker pour manger un bout et finalement on s'endort, fatiguées par la route et notre courte nuit. On aurait du aller voir des sources d'eau chaude mais la pluie et la fatigue auront eu raison de nous pour cette fois. On part alors au supermarché pour se faire un bon petit diner tous ensemble.


Diner qu'on partagera avec 4 Japonnais, 2 allemandes, 2 taiwannaises, 1 canadienne, 1 français, et nous 4 donc 2 française, 1 americaine et 1 anglaise. L'ambiance est conviviale et Gwen (l'autre français) décide de faire chanter tout le monde :D Alors petit tour de table de chansons populaires dans chaque langage, c'est super interessant.

Le dimanche matin on doit quitter le backpacker pour 10h, comme d'hab. On charge la voiture et un gars qu'on avait rencontré la bas nous demande si on a de la place pour lui pour Auckland. Il nous reste une place, on le prend, sauf qu'il peut pas partir avant 12h... C'est pas grave on va continuer de visiter autour. Donc on prend le ferry pour Russell où on rencontre 2 allemands en vadrouille aussi mais basés à Auckland comme nous! On fait ensuite le tour de Russell, enfin vite fait parce qu'on a pas trop la tete à ça, toujours un peu fatiguées... On visite un petit musée d'art Mahori et là on tombe sur une carte postale du coin. Mais qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on a vu ici. On regarde sur une carte où c'est et on decide d'y aller. Ferry retour, on cherche notre auto-stoppeur, en vain, tant pis pour lui. On part direction la point de bay of island pour avoir la vue sur Urupukapuka island.
On emprunte le car ferry, c'est assez rigolo d'etre dans la voiture, sur le bateau, contact coupé et ça avance :)

On continue sur la route et quand on voit qu'il nous reste encore 8 km à parcourir la route se transforme.. en champs de gravier... Alors on roule plus que doucement parce que la voiture elle fait juste ce qu'elle veut et c'est toujours aussi tortueux... Au fur et à mesure qu'on monte on a de superbes point de vue et on s'arrete tout les 400m pour prendre des photos :)

Arrivé au bout, mer bleu lagon. Angela decide de se baigner. Moi je suis archi couverte et j'ai pas vraiment chaud mais c'est comme ça ici! Alors elle y va mais toute seule :D Et ensuite on s'accorde une petite sieste sur la plage pelouse au soleil pendant que les vetements d'angela sechent sur une branche d'arbre :D


Sur le chemin du retour on s'arretera aussi tout les 400m pour prendre des photos et a chaque virage en hauteur, les cris d'emerveillement de Sophie nous amusent "OOOhh llaaalalaaaa" On longe la cote et entre les paysages de collines verdoyantes et les cotes rocheuses, c'est un vrai bonheur. C'est là qu'on se sent en Nouvelle Zélande...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire