mardi 27 juillet 2010

le mardi c'est dur!

Je vais vous raconter ma journée d'aujourdhui je la trouve assez... enfin ça a été une rude journée d'aupair!

Remettons les choses dans leur contexte. 10h de décalage horaire avec la France. Le meilleur moment pour discuter avec mon namoureux c'est le soir pour moi. Alors je veille... Et le lendemain matin je me dis comme tout les matins: ce soir je me connecte pas! je dors!

Donc ce matin, fatiguée, (voir très très fatiguée, le mal de tete a 8h c'est un signe) je suis dans la cuisine à 7h30 pour vider le lave vaisselle et préparer les lunch box. A 8h10 tout est fini. Les parents veillent a ce que les enfants mangent un petit dej et s'habillent. Moi j'attends qu'on me donne une mission... Jusqu'au départ de tout le monde à 8h40. Ouais 30 min d'attente c'est long... surtout que j'ai rarement quelque chose a faire. Ensuite je prends mon petit dej tranquille, je pianote 20 min sur l'ordi et je part étendre le linge. Ce qui me prends 20 bonnes minutes. Ensuite le temps de se motiver et je pars pour les courses. J'avais 1h pour faire l'aller-retour, les courses, la queue (heureusement y a pas vraiment de queue ici). J'arrive à la maison à 11h30, j'ai 10 min pour ranger les courses et repartir chercher Mahalia au kindergarten. Mission accomplie!

On part ensuite avec Mahalia pour un lunch sur la plage de St Heliers. On a prévu d'aller au musée avec Angela. Mais finalement après avoir attendu Angela pendant 20 min on y va sans elle. tout le long du trajet Mahalia me fait la grosse crise: "Non! Je veux pas aller au musée! J'aime pas le musée! C'est ennuyant! Y a que des trucs des Mahoris c'est nul!" " Je dois rentrer à la maison! Je veux jouer au memory! et puis Patty mouse va etre triste et m'en vouloir que je sois pas là!" Patty mouse c'est son doudou... une souris en peluche, j'imagine deja la scène que Patty Mouse va nous faire en rentrant! Meme pas peur!!!

Bref on arrive au musée, et en fait elle dort, je sais que si je la reveille elle va me faire la misère au milieu de tout le monde... Alors j'appelle Angela à la rescousse et on va passer l'après midi chez elle avec "ses enfants". On arrive devant la porte et Mahalia commence à pleurer "je veux pas y aller je veux rentrer à la maison!" Heureusement qu'Angela a plus d'un tour dans son sac parce que je perds patience et mes mots. Ces satanés mots anglais qui veulent pas sortir dès que je suis dépassée... L'émotion est plus forte que mon anglais encore...

Après près d'une demi heure de "non je veux pas manger de brownie, non je veux pas faire du trampoline, non je veux pas rentrer dans la maison" on finit par voir les enfants tous jouer ensemble.. pfffiou et bah c'était pas trop tot! Angela comprends mieux ce que je voulais dire quand je disais qu'elle était dure ma petite... Elle me fatigue vraiment. Et à coté de ça des fois elle va etre super mimi, et d'autres elle va completement jouer avec moi et profiter que je sache pas encore ce qu'on lui laisse faire et ce qu'on lui laisse pas faire et comme mon anglais est pas terrible. Autant des fois elle me fait tourner en bourique et des fois mon anglais ça la gene aussi parce que quand elle veut jouer bah c'est pas drole avec quelqu'un qui parle pas bien. (heureusement que je suis en niveau 4!) Mais a ma decharge parler avec un enfant c'est comme parler à un mec bourré! Meme Angela des fois elle comprend rien a ce qu'ils disent!

A 15h on est allé chercher les garçons à l'école et on est rentrés pour l'afternoon tea. J'ai préparé ça en 10 min. Ils ont mangé en 10 min le temps que je vide et nettoie les lunch box. 10 min de télé et à 15h45 nous voila partis pour la piscine. Sauf que Mahalia ne l'entend pas ainsi et se met à hurler parce que "je veux pas y aller mais je veux y aller!!!" ok juste tu nous fais ch*** quoi!? Orly la porte et l'attache dans la voiture et me dit c'est pas grave, roule! Et bah on me le dira pas 2 fois et les larmes ont stoppé de suite.

16h cours de Nelson
16h05 cours de Mahalia
16h20 cours d'Otis

17h on sort.
On est à la maison 10 min plus tard, je fais chauffer le diner des enfants qui était deja pret, et je prépare le diner des adultes en meme temps.

18h diner des enfants, 18h15 tout est fini on remballe, on range on netoie. Le diner des adultes est pret 15 min plus tard. Ca yest je suis off...

Sacrée journée, je suis extenuée, heureusement y a que le mardi qui ressemble à ça. Je crois c'est le pire jour parce que j'ai Mahalia le plus longtemps.

2 commentaires:

  1. hey, St Helier c'est la capitale de Jersey! Ma ville quoi! La seule, l'unique sur mon ile!

    Sinon... Pffffffffffffffff... Quelle journée! Je compatis (j'ai fais une heure ce matin, 12-21 et je surveille tjs les gosses qui veulent pas dormir!! je peux pas le mettre sur mon blog alors bon...) C'est passé maintenant, demain c'est mercredi!!!

    RépondreSupprimer
  2. on est tous avec toi, courage...t'assures toujours autant. gros gros Bisous

    RépondreSupprimer