mercredi 4 août 2010

Karangahake Gorge, un dimanche... pluvieux!

Dimanche matin, enfin toujours pas trop tot, on se décide pour Karangahake Gorge. On gare la voiture à la station de Waikino. Et on se dirige à pied vers un sentier. Le chemin parait super long sur la carte et la signalisation nous indique 3h de marche. Ca semble beaucoup, surtout qu'il faut penser au retour. On verra en fonction de l'allure du groupe! (c'est un truc néo zélandais: on verra!)

Au bout de... bah en fait dès le début, il pleut! Il pleut depuis hier après midi à Hot water beach, ça s'est pas arreté et le vent non plus c'est pas arreté. Là l'avantage c'est qu'en étant dans les gorges on se prend pas les bourrasques comme à la plage!



Le rythme est plutot pas mal, on est en avance sur la signalisation. On pensais pas qu'on allait marcher autant et sous la pluie, donc tout le monde n'a pas de chaussures adequat, ni de raincoat. Angela est obligée de rebrousser chemin... On lui laisse les clés de la voiture, elle est chargée de nous récupérer à la fin de notre aventure.



On fait ensuite un crochet par un chemin qui mène à une cascade. Je me lasse pas des cascades! Meme si il faut traverser la boue encore une fois pour y acceder, ça vaut toujours le coup!




On se remet en route, le chemin est caillouteux, mais plat et sec. Donc marche tranquilou. Pas de surprise à l'horizon. Euh j'ai parlé trop vite... Le pont que l'on doit emprunter pour passer la riviere est fermé. NON!!! après quelque chose comme 2h de marche!? Angela qui est en route en voiture pour nous récuperer de l'autre coté et pas de batterie sur les portables! Ca craint!!!



Heureusement notre guide local est là (toujours se promener avec un kiwi en NZ!) et on emprunte l'échafaudage sur le coté du pont. Ca c'est de la kiwi solution ou je m'y connait pas! Donc nous voilà sur l'échaffaudage.. Moi qui est jamais bravé un interdit (enfin presque, juste je m'en souviens plus :D). Je suis pas vraiment tranquille sur notre "pont" et le vertige me gagne, mais ça va on traverse sans encombre.



Une fois le pont traversé c'est le tunnel qui nous attend. Et bah au moins on sera à l'abri de la pluie. Mais on voit pas vraiment le bout du tunnel... c'est normal? On s'engage et au bout de 10m on est plongés dans le noir. La première ampoule est loin. Ca nous amuse bien, on joue avec l'echo et comme on est dans le noir c'est rigolo. Juste on lève bien les pieds parce qu'on sait pas vraiment où on marche... Au milieu du tunnel plus de lumière... Euh la ça commence à etre moins drole parce que ça doit bien faire 5 bonnes min qu'on marche dans l'obscurité et la le noir complet... On s'accroche tous au sac à dos de la personne devant et on met Owen en leader. Bah oui! c'est ça de partir seul mec avec 4 nanas! On s'arrete pour pousser quelques cris flippants et on se remet en route. Il est quand meme super long ce tunnel!



Voilà près de 20 min qu'on marche dans le tunnel et on en sort tout juste. Ce qui marque aussi la fin de notre rando. On devrait retrouver Angela et la voiture au parking en face. Sauf qu'on savait pas mais y a d'autres parking en contrebas et Angela est ailleurs... 1h avant qu'elle nous retrouve et tout ça toujours dans le froid et sans téléphone! Mais on a fait une super marche et rien ne gachera cette bonne journée!

1 commentaire:

  1. Moi j'aurai trop pensé au seigneur des anneaux dans la grotte en pensant qu'il pouvait y avoir des gens bizarre là dedans.
    Que d'aventure dans ce lointain pays ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer