mercredi 1 septembre 2010

En route pour l'aventure!

J'ai pas posté depuis longtemps, enfin pour moi ça a été long!
J'avais besoin de réflechir à ce que j'allais faire ici:
-repartir au pair
-trouver un job fixe sur Auckland et l'appart avec
-partir à l'aventure pour explorer la NZ
Dans l'énoncé faut pas oublier que
-j'ai 600$ sur mon compte... je vais pas aller bien loin... on fait la meme chose avec 600$ qu'avec 600€ grosso modo.
-Nico (un de mes meilleurs potes) arrive dans 4 semaines normalement et pour vadrouiller, trouver des petits boulot par ci par la et bouger en van.
-J'ai aussi mes amis ici, Angela et Sophie, et tout ceux rencontrés en route qui sont toujours partant pour un week end ou une soirée ou un verre.

Donc voilà j'ai trouvé 2 familles qui s'interssaient à moi pour etre aupair. J'ai retourné ça dans ma tete un paquet de fois et puis non. Ca m'ennuie de rester sur une mauvaise experience parce que du coup je sais pas si c'est la famille qui était mauvaise ou juste pas pour moi ou si c'est moi qui était mauvaise. Ca me laisse planer un doute. Mais bon vivre chez ses boss c'est vraiment pas pour moi. J'ai trop besoin de ma liberté, de mes amis, de mes sorties, de pouvoir taper dans le frigo sans culpabiliser, de pouvoir acheter mes yahourts préférés sans me dire, mince c'est cher et y a que moi qui en mange. Enfin bref j'ai tiré un trait sur ma vie d'aupair. Je devais rencontrer une famille ce week end, ils ont annulé, donc je pense je vais ramer un peu pour leur expliquer que je veux plus finalement mais tant pis. Je peux plus.

Donc hier soir et ce matin, je savais deja ce que je voulais pas. Reste à trouver ce que je veux... J'ai fait mon CV, je l'ai deposé ce matin dans les boutiques de St Heliers village. J'ai regardé sur internet sur le site backpackerboard.co.nz s'il y avait des jobs sympa et à ma portée.

Alors j'ai trouvé de tout:
-s'occuper de chevaux dans un ranch et petits travaux dans la maison contre logement et salaire, ça c'etait le bon plan mais ça m'a l'air un peu trop physique pour moi.
-Devenir coéquipier dans une ferme/parc en échange du gite et du couvert, trop loin... dommage ça m'aurait bien plus d'animer le tour avec les lamas, peut etre plus tard!
-planter des avocats pour 15$ de l'heure, je postule
-2h de ménage par jour dans un backpacker en echange du gite, à Rotorua.. mmm je postule

Finalement j'ai le backpacker de Rotorua qui m'a contacté en début d'aprèm. Donc j'ai pris mon ticket de bus et je pars samedi pour Rotorua, station géothermique et un des berceaux de la civilisation maori. J'aurais des trucs à voir la bas c'est sur.

Plus qu'à faire ma valise, on est mercredi soir et j'ai rien commencé. Vous allez me dire: bah tu vides tes placards ça va etre vite fait! Détrompez vous! J'ai 20kg de bagages dans 2 sacs, la vie de backpacker ça va pas le faire avec autant de bagages! Donc il faut que je tri et que je laisse un sac à Sophie (merci Sophie! heureusement que sous ton lit y a de la place!). Enfin il faut que je laisse tout à Sophie et que je prenne juste le nécessaire dans mon sac à dos de voyageur. Le strict nécessaire.. meme ça j'ai pas tout... bah oui je partais près de la ville, dans une famille, alors c'etait prevu que je leur empreinte plein de trucs... Donc va falloir que j'achete des serviettes de toilettes, un imperméable, un sac à dos de rando. Et puis un peu à manger aussi, parce que les BP c'est juste le lit qu'ils me donnent... Enfin je devrais tenir le coup. J'ai 2h le menage le matin, l'aprèm avec un peu de chance je pourrais trouver un ptit truc d'appoint pour gagner un peu de sous et pas juste manger tout ce que j'ai deja.

Voilà comment je me retrouve dans une nouvelle aventure, nouvelle experience en NZ. Je prends mon bus toute seule, je vais arriver dans mon BP toute seule et va falloir que je me débrouille toute seule... ok... je respire un bon coup et ça va bien se passer. Mon anglais va bien, le BP c'est un endroit sur, ou je vais rencontrer du monde et pas rester seule longtemps. En meme temps je suis super excitée et en meme temps terrorisée! En tout cas une chose est sure: je passerai pas une nuit dehors :)

PS: le petit lien vers mon BP: www.crankbackpackers.co.nz je pense que je vais m'y plaire :)

1 commentaire: