lundi 19 juillet 2010

cours d'anglais suite

Ca c'est fait!

J'arrive à mon école, je fais la queue pour payer, normalement je suis dejà inscrite par internet. Mais la bonne femme du bureau retrouve pas mon inscription... Tant pis, je remplie à nouveau le formulaire. Elle me demande si je suis résidente ou si j'ai un working holiday visa. Ca permet d'avoir des reductions, j'ai un working holiday visa, donc réduction! Elle me demande alors mon numero attribué par l'administration... Quel numero? En fait lorsqu'on a un boulot on nous donne un numero, comme un numero de contribuable, sauf que.. j'en ai pas... Elle me demande alors 170$ au lieu des 80$. Ca fait comme une sacrée différence! Je lui dis que je peux pas, alors elle me dit ok, 80$ mais tu me ramenes ton numero au plus vite. EUUUhhhh ouiii! bien sur!! (grand sourir avec toutes les dents dehors)
Jamais je l'aurai ce numéro, j'espère qu'ils vont pas me le demander toutes les semaines...

Une fois l'étape bureau réglée, je me retrouve dans une grande pièce avec tout les autres étudiants, tous niveaux confondus. Ensuite 2 professeurs nous accueillent et nous emmenent dans nos salles respectives. Niveau 1 et 2 d'un coté et niveau 3 et 4 de l'autre. Je me suis inscrite au niveau 3, décrit comme: vous avez les bases vous voulez maintenant vous attaquer au langage, ce cours est pour vous. Le cours se déroule plutot bien. La prof est étonnée parce qu'elle s'attendait à une dizaine de personnes et finalement on est 21... ça fait beaucoup, mais la prochaine fois on sépare niveau 3 et 4.

Pendant le cours j'ai pu discuter avec un argentin, qui est la depuis 3 ans, un slovaque et une femme d'Europe de l'Est aussi. Tous sont la depuis 2 ou 3 ans, je suis assez étonnée de leur niveau en anglais après 2 ou 3 ans sur place, je me débrouille mieux au bout d'un mois...

Durant le cours j'ai l'occasion de discuter avec la prof qui revient vers moi plus tard pour me demander de passer au niveau 4, que ce sera mieux pour moi. Je pense qu'ils sont meilleurs que moi mais que le niveau 3 est juste un peu trop faible. Et que finalement le niveau 4 devrait me tirer vers le haut assez rapidement. Je suis assez fière car on me dit souvent que j'ai pas l'accent français aussi marqué que ça. Que c'est étonnant. Je fais de mon mieux! Merci de remarquer mes efforts!

Bilan plutot positif de mon niveau d'anglais. Je suis la première étonnée, moi qui hésitais entre le niveau 2 et 3 je me retrouve au niveau 4. Parfait!

2 commentaires:

  1. ah, la confiance...Tu vois qu't'es la meilleure !
    gros gros bisous ma bichette...te mets quand même pas trop la pression, de toutes façons on t'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Qui l'aurait cru, vu ton air désespéré que tu me faisais quand on te parlait anglais en France ;)

    Maintenant je vais être vraiment nulle!!! Même pas drôle ;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer