mardi 6 juillet 2010

les vacances...

Voilà 2 jours que les enfants sont en vacances. J'ai pour l'occasion un nouveau job ici, sauf qu'on m'avait pas dit.

Je vous remet tout ça dans le contexte: les microbes font fureur par ici. J'ai été la premiere touchée et je suis du coup la plus en forme... J'ai été suivie par Nelson et Otis qui vont pas trop mal du coup. Puis Mahalia et ma mum ont rejoint le groupe des supers malades hier matin.
Donc les gamins étant pas glop et comme papa se matin a autorisé la télé (comme tout les matins) je les laisse et je vais m'occuper du ménage parce que le lundi quand je rentre de week end c'est juste n'importe quoi. J'imaginais que j'allais trouver la maison comme je l'avais laissée mais je me trompe. Et puis aujourdhui comme c'est lundi c'est mon boulot de ranger, alors c'est vrai: pourquoi ranger dimanche soir? Alors on laisse tout en plan et Amélie le fera demain!

Donc me voilà à m'activer comme une malade avec plein de trucs à faire sur ma liste. 2 machines à faire tourner, et à étendre, le lave vaisselle à vider et remplir, nettoyer toilette et salle de bain, changer les draps dans les chambres des enfants, ranger les chambres des enfants, pointer tout les livres de la bibliotheque (soit 53 livres), mettre la soupe faite la veille dans des tupperwares dans le frigo, ranger et nettoyer la cuisine...
Je viens a bout de mes taches au bout d'1h30-2h. Et on me demande d'aller dehors avec les gamins. Je me prépare pour la sortie a la librairie en demandant quand meme confirmation; la petite à vraiment l'air pas bien: sisi c'est bon. Ok on y va.
On rentre 1h30 plus tard. Et ils veulent regarder un film. Comme pendant le week end les parents disent oui, je dis oui. Et puis à la fin du film, Nelson ramene les voisins pour jouer... Ok sauf que la petite c'est endormie dans le canap'... Pas si bien que ça mémère... Ils transforment la maison en cafarnaum en 5 min top chrono et je me retrouve avec le petit des voisins à occuper (au lieu de faire le diner), les grands eux jouent tout seuls dehors et je les entends de l'autre bout de la rue...

Finalement tout ce petit monde deguerpi, on se met à table et dad rentre. Et quasi je me fais allumer parce que j'ai pas pris la temperature de la petite, parce que je lui ai pas donné de medocs, parce que je l'ai pas emmené chez le medecin. (...)

J'ai beau essayer de lui expliquer, qu'elle dormait, que ma mum dormait, que j'avais pas grand chose à faire, que je savais qu'il arrivait... Rien n'y fait il a pas l'air content. Alors je me refugie dans ma chambre, seul endroit où je suis finalement chez moi. mais non en fait parce que 10 min après il vient me chercher pour me dire que faut pas que je fasse comme ça pour le seche linge (...) Ici le seche linge c'est juste pour les chaussettes et les sous vetements. Alors que chez nous on va pas s'amuser a faire tourner le seche linge pour si peut, on le rempli ou rien! Bref plus c'est mouillé moins il faut le mettre au seche linge (?!?) Parce que soit disant le grand n'a plus de pyjama... j'ai failli lui répondre que je lui avait pas volé celui de ce matin! Finalement ils l'ont récupéré dans la paniere de linge sale et il était pas sale... C'est ça quand c'est les enfants qui decident!

C'est comme ça que je me suis rendue compte que j'habitais chez mes boss et que j'avais pas vraiment d'échappatoire. Que quand ça se passe bien, c'est bien, mais ça se passe pas toujours bien. Comme les 2 derniers jours. Et la par exemple ce soir, j'ai envie d'aller aux toilettes et je peux pas car mon boss est dans la piece entre ma chambre et ma "salle de bain". Et juste j'ai pas envie de le voir... Alors je pense il va falloir que je m'achete un pot de chambre...

1 commentaire:

  1. Bon courage ma petite soeur, on pense bien fort à toi. T'inquiète y'a des jours où on est mal luné, ça va passer.
    Gros bisous, on t'aime

    RépondreSupprimer