dimanche 18 juillet 2010

après minuit, auckland prend vie

Première vraie sortie du samedi soir pour moi hier.

On décide avec Angela de sortir ce soir, mais on sait qu'on trouvera rien de vraiment sympa avant 22h. On s'habille un peu, on se maquille et hop on est prete pour notre soirée. J'ai entendu dire que les filles s'habillaient vraiment pour sortir en mode robe/mini jupe et chaussures à talons. Donc notre style à nous ça devrait passer.

On retrouve une française rencontrée plus tot dans la journée et on part à la recherche d'un bar avec de la musique et du monde pour s'amuser.

On met pas longtemps à trouver, ça se bouscule ce genre de bars à Auckland! Nous voilà donc en train de danser, chanter, s'amuser!

On se dirige vers la voiture vers 2h. Le groupe a fini de jouer depuis une demi heure, tout le monde est encore dans le bar a discuter et à profiter du bar. Une fois dans la rue on peut se rendre compte de l'effervescence. Y a plus de monde dans les rues que pendant la journée. Ils ont tous l'air très jeunes, ptet au max ils ont 20 ans. Ils sont sacrément éméchés et les filles sont très très très peu vetues. J'ai jamais vu autant d'étalage de peau! (moi qui avait peur que ma jupe soit trop courte.. elle est definitivement trop longue)
Les collants et les gillets ne sont pas à la mode la nuit à Auckland, donc la plupart des filles ont des mini jupe qui ressemblent plus a de longs tshirt qu'a des jupes. Y a vraiment pas beaucoup de tissu... et les bras et épaules sont nues. Moi je suis en robe pulle (trop longue pour la mode neo zelandaise) avec un col roulé, des collants et ma veste en cuir et je caille... L'alcool ça doit réchauffer. Mais comme je conduis, c'est pas pour moi! (tu es rassurée maman? ;) )

On peut voir des groupes de jeunes traverser les routes n'importe comment, à slalomer entre les 4 voies de Queenstreet (equivalent des Champs Elysées mais en plus petit). On les voit tituber un peu partout. Ils sont très nombreux et il est 2h du mat'... C'est suprenant de voir comme la ville s'est réveillée.

On finit par atteindre la voiture et là oh surprise! les grilles du parking sont fermées... Bruce avait oublié de me signaler ça et par la meme occasion de me donner le code pour sortir... Donc on s'installe dans la voiture, on se dit que les portes devraient etre ouvertes dans 3h, y a plus qu'a dormir la...

20min plus tard j'entends un moteur qui s'alume, vite je redémarre la voiture et je le suis! Ouf on sera finalement sorties du parking à 3h! On rentre à la maison pour retrouver un bon lit douillet.

Tout est bien qui finit bien et ça nous fait encore quelque chose de plus à raconter! Vive les aventures Néo Zélandaises!

1 commentaire:

  1. je suis rassurée...mais je me demande comment ils en sont arrivés là...ça existait déjà, quand j'avais 20 ans ? I am perplexe...

    RépondreSupprimer