dimanche 4 juillet 2010

Rangitoto Island

Samedi j'avais prévu d'aller à Rangitoto Island avec ma nouvelle bande de copines. Malheureusement j'ai été malade pendant 3 jours avec fièvre et compagnie...
Les microbes en Nouvelle Zélande je les connaissais pas encore et ils sont pas très gentil. Bon toute ma famille est malade aussi... j'ai des excuses.
Je me dis que ça va être dur pour moi cette excursion mais que ça me fera du bien de sortir avec mes copines.

A l'annonce de ma sortie ma hostmum me regarde avec de grands yeux et me dit que c'est pas raisonnable... Mais samedi matin j'ai plus de fièvre alors j'y vais, je suis une grande fille.

A 10h30 nous voilà donc dans le ferry avec une team internationale: 1 americaine, 3 colombiens, 1 allemande, 1 anglaise et 2 françaises!
On fait connaissance dans le ferry, 20 min plus tard on est au port de Rangitoto.

Rangitoto, l'ile où il y a rien! enfin si juste au port y a de quoi prendre le camion pour faire la visite en mode tranquille assis dans le petit train train. Nous on a enfilé nos plus belles chaussures de marche, "tramping" est notre devise! Alors on prend les plus petits chemins certains s'averreront ne pas être des chemins finalement... Après avoir marché pendant plus de 2h nous voilà au point de départ... On a tourné en rond... Donc on devient plus raisonnables et on prend un vrai chemin. Faudrait quand meme aller jusqu'au sommet.

Oups je vous ai pas parlé de Rangitoto!
C'est une ile volcan qui est apparu y a 600 ans. Le volcan est éteint maintenant. Toute l'ile est recouverte de "native forest" ce qu'on appelle ici le "bush". Dans les années 30 y avait des maisons de campagne la bas, mais les néo zélandais ont toujours su préserver leur environnement et n'ont pas detruit la foret pour y implanter un max de maisons! Donc on peut dire qu'il y n'y a que de la foret sur cette ile, des caves créées par la lave, de la terre noire partout. On est sur un volcan.

Finalement au bout de 2h30 de marche et la pause dejeuner, la maladie reprend le dessus sur ma motivation et je rebrousse chemin. Le sommet aura eu raison de moi, cette fois ci. Je reviendrai en été avec les arbres en fleur ce sera tout autrechose et j'irai jusqu'au bout!!!

En arrivant au port je regarde les horaires des ferrys pour rentrer: soit 12h45 soit 16h... il 14h... bon 2h à attendre... Et c'est pas les grosses chaleurs, heureusement j'ai 3 pulls et un coupe vent avec moi! Et ça n'a pas été de trop!
On se retrouve dans le ferry avec mes compagnons du jour et on rentre sur Auckland, un bon chocolat chaud et chacun tente de rentrer chez soi. Oui tente parce que dans ce laps de temps j'ai raté 2 bus... Ma copine française me depose à un arret ou il y a quelqu'un qui attend en esperant que le bus est derriere nous. Mais finalement j'aurai 1h à attendre. Mais la nana de l'arret de bus est jeune et je commence à papoter. La fille est japonaise avec un anglais encore pire que le mien! Elle est la depuis 1 mois et on commence à discuter. Oui faut bien s'occuper pendant 1h! Au final elle habite juste à coté de chez moi et on a échangé nos numeros pour une prochaine sortie! Oui il manquait des asiatiques dans notre team! :D

1 commentaire:

  1. Waouh!! 3 pulls et un coupe-vent? je pensais pas qu'il faisait si froid en NZ!

    En tout cas, le cadre est magnifique!!

    J'espère que tu seras vite d'aplomb pour venir à bout de ce sommet!

    J'adore ton blog, il est super! j'ai hâte de lire le prochain article.

    RépondreSupprimer