jeudi 24 juin 2010

amélie réalise...

Ma premiere semaine de travail est presque finie!

J'ai hate! Je suis crevée. Forcement je reste éveillée super tard pour parler avec mes amis les français... :D

Alors ça se passe plutot pas mal pour le moment meme si je commence à comprendre que j'ai pas de billet retour et que eux ils attendent de moi 9 mois. Parler français, la famille, le namoureux ça commence à manquer...
Enfin je pense surtout que comme d'hab je me mets une pression d'enfer. Hier on en a parlé un peu avec Orly elle est très contente de moi, elle pensait que j'arriverais a ce niveau en 1 mois et en a peine 4 jours je gere. Elle est vraiment contente. Et moi qui pensait avoir un anglais vraiment nul et bien non! elle m'a beaucoup rassuré en m'expliquant que de 1 à 10 l'ancienne quand elle est arrivée etait a 2 et qu'elles se comprenaient pas, pas moyen de parler. Qu'avec moi elle peut parler et que je suis entre 5 et 6!!! Sacrée surprise pour moi! :D

C'est là qu'elle me dit: "tu devrais pas etre si dure avec toi meme." Et là... c'est là que mes larmes n'ont pas pu rester a l'interieur de moi, depuis quelques jours je retenais tout avec la vieille envie de pleurer dès qu'on me parlait. Genre: "tu as pensé à prendre à boire pour votre sortie d'1h30?" "Euh.. non..." (pleurs) Ouais c'est n'importe quoi je sais! Mais vraiment tout est destabilisant et du coup je suis a fleur de peau...

Faut dire tout ça c'est beaucoup d'un coup: une nouvelle langue... tout le temps! Genre le matin, tete dans le..., et que vous devez dire "bonjour". Deja en temps normal je grogne. Ok je suis pas chez moi je fais un effort, mais je crois que je vais juste dire "bonjour" en français, ce sera mon max (toute façon ils comprennent pas le premier mot de la journée :D )
Ensuite il y a prendre ses marques dans une nouvelle maison, trouver sa place dans une nouvelle famille, n'avoir personne a qui parler ou se confier, pas de contact physique et je parle pas de tendresse, de calin ou d'amour! ici les gens se serrent meme pas la main, ni la bise, ni rien, on se touche jamais! Moi qui étais en contact avec 10 personnes par jour dans mon ancienne vie.. le changement!

Bref tout ça c'est pas facile facile, après l'excitation de la Nouvelle Zelande, il y a le quotidien qui arrive et ça va etre dur... Mais Orly est vraiment à l'écoute et on s'entend très bien. On est une equipe comme elle dit et elle a l'intention de m'aider avec tout ça. Alors on s'accroche, ça va aller!

5 commentaires:

  1. Alala, le petit coup blues des premiers jours. C'est normal quand l'exitation retombe, que tu tombes dans le quotidien. On est presque toutes passées par là. Ne t'inquietes pas, ca va passer. C'est normal que ton copain et ta famille te manque, mais je suis sure que tu vas rapidement te faire des amis, avoir des contacts chaleureux!

    Tiens bon!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ha je connais bien moi qui vient d'une famille très unie et qui est atterit dans une famille pas du tout calins, ni proche du tout !
    Courage c'est juste un mauvais moment à passer moi cela a durer 3 jours et après cela aller mieux !
    En plus ta host mum alors super sympa et surtout très à l'écoute.

    RépondreSupprimer
  4. Normal le coup de blues, c'est le décalage horaire ;-)! Ca fera pareil à ton retour ! Tu as tellement de choses à faire et voir là bas, profites. 1 an, c'est pas long c'est des supers grandes vacances. Bon, y'a sûrement 2 ou 3 trucs qui doivent te manquer alors qd c'est dur, tu regardes une jolie plante pass'que les plantes, elles rigolent... ;-;-))

    RépondreSupprimer
  5. T'es une winneuse (en plus d'un bonbon qui pique) amélie ! jpense que tu ma reconnu lool bises

    RépondreSupprimer