mercredi 16 juin 2010

Premieres déconvenues

Il en fallait bien!
Et puis ces pas vraiment des gros trucs c'est le "choc culturel" :D

Donc cette nuit il a fait super froid a tel point que ça m'a reveillé et comme je dors en ce moment dans la chambre de la petite le long de la fenetre, j'étais gelée. Et je vous assure que je mets un pyjama! Et des pulls par dessus, enfin 1 pull je me suis dis que si je passais a 2 j'en avais plus pour sortir du lit ce matin... Je me suis dit aussi que je devrais dormir avec un bonnet ça irait mieux. Faut dire que dans les maisons neo zélandaises y a pas de chauffage! Donc y a une cheminée dans la pièce principale et c'est tout. Par contre y a des plaids partout (sauf dans ma chambre...). J'en ai parlé à Orly quand elle est rentrée ce soir et elle m'a dit que eux aussi avaient été réveillés et que Bruce avait mis un bonnet... Y a pas que moi qui pèle ici! :D

Donc j'ai eu trop froid et je me suis aussi rendue compte que j'avais super faim...
Oui parce que niveau habitudes alimentaires c'est pas pareil!

Topo:
Le matin petit dej qui pour les adultes se résume à une tasse de thé ou de café. Moi je tape dans les céréales et le chocolat et ils me regardent avec des yeux comme si j'etais un alien :D
Après les enfants sont à l'école et font un "morning tea" vers 10h qui consiste a grignoter des crakers avec une sorte de boursin ou de st moret.
Ensuite il y a le lunch à l'école qui consiste en des sandwich de pain de mie avec du cheddar, du beurre de cacahouete et du "marmite" (ça a un gout un peu sucré salé je saurais pas vous dire ce que c'est, je trouve ça ressemble un peu a de la soja salée japonaise mais avec la consistance du nutella... vous me suivez?) Bref ces "lunch" c'est a moi de les préparer le matin avant qu'ils partent a l'ecole.
La petite rentre vers 13h, et les garçons vers 15h30 et là c'est "afternoon tea" rebelotte avec les crakers et le "fromage".
Et à 17h le diner ou là ils mangent un vrai repas comme chez nous. Euh presque.. pas de dessert, ni d'entrées, juste le plat. Ensuite le dessert arrive vers 18h30 ou 19h pour ce qu'ils appelent un pudding c'est à dire qu'on prend ce qu'on trouve de sucré dans le frigo et on melange! :D

Donc ils mangent tout le temps mais des trucs bizarres... comme les crakers. Alors moi ma maman elle m'a toujours dit: "on grignote pas entre les repas!" Donc me voila avec mon bol de céréale du matin, pour le dej: un sandwich au pain de mie (j'ai hate d'etre seule pour pouvoir me cuisiner un truc vite fait parce qu'un sandwich au pain de mie c'est hypra light) et diner vers 20h ou 20h30 pour les adultes... J'AI FAIM!!!

Je ne me permet pas de me cuisiner des trucs le midi parce que je suis pas toute seule. L'ancienne au pair (qui part lundi) est encore là pour me montrer le job. Mais j'ai juste l'impression qu'elle me surveille... Donc c'est penible. Et me montrer comment mettre une machine en route et l'étendre... merci! Me montrer comment on plie pas le linge... merci! me montrer que c'est tout le bordel partout... merci! :D
C'est bien au moins ils m'en demanderont pas trop, ils trouvent que c'est super comme ça. Très bien! Au moins je me creverai pas au ménage! Ca va me laisser du temps pour visiter!

Voilou voilou, j'ai hate de prendre les commandes et de faire ce que j'ai envie plus ou moins. Sinon au niveau de l'entente avec les petits et la famille c'est génial.
J'ai tout les jours droit à mon calin en rentrant de l'école après l'afternoon tea, on regarde la télé avec les enfants et Otis vient se blottir contre moi :)
Nelson continue de m'apprendre des trucs. Et avec Mahalia aujourdhui on a fait des puzzles et elle m'a appris le nom des animaux. Ce sont de bons profs ;)

Ah! livraison express de convecteur électrique et de couvertures par Orly! Le message est passé, rien à dire! :)

4 commentaires:

  1. Haaa, la Marmite *beurk beurk beurk*

    All the best !

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! La marmite, beurk!!! lol
    Je vais suivre tes aventures avec assiduité! Tu m'autorise à te rajouter dans les liens de mon blog?
    J'espere que tu as mieux dormi avec les couvertures! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soucis pour rajouter dans les liens! J'aime bien me connecter et voir qu'il y a eu plein de visites :D

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu la marmite beurkkkkkkkk quelle horreur !!! lol et je suis impressionnée du mélange qu'ils mangent sur leur toast pour le déjeuner je croyais qu'il n'y avait pas pire que les anglais visiblement je me suis trompée lol !
    Sinon je suis contente pour toi que tout se passe bien avec la famille c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer