lundi 14 juin 2010

First day!

Orly est anglaise et dimanche matin c'était le premier match des anglais, donc les parents se levent tot pour regarder le match, à 6h30, juste en face de ma chambre (qui a une porte fenetre donc la lumiere passe...). Toute façon avec le decalage horaire je suis reveillée depuis 1 bonne heure et demi donc c'est la libération de les entendre! Je me lève :)
On se pose devant le match dans la penombre et les enfants se levent et nous rejoignent un par un. Ils font genre ils me voient pas et me calculent meme pas :D
Orly et Bruce leur demande de me dire "Bonjour" comme ils leur ont appris, mais la timidité l'emporte et tout le monde se cache derriere son nounours :)
Mais chacun leur tour ils demandent a s'asseoir entre Orly et moi. La ou y a pas de place quoi! Mais peu importe on en fait z'ont des ptites fesses les marmots ;)

J'ai donc pu faire connaissance avec:

Mahalia, 4 ans, le portrait craché de boucle d'or! Assez independante, elle aime bien tout faire toute seule, elle parle assez lentement pour que je comprenne bien et elle emploie des mots facile :D Yeah! J'en comprends une!

Otis, 6 ans, le troublion de la bande! Mais en pleine quete de calins! Quand je me suis endormie devant la télé (on regardait un dessin animé avec les enfants) je me suis couchée dans un des canap' et le petit c'est mis a coté et a fait la sieste avec moi :) Et un copain! Il chouine pas mal donc je comprends rien a ce qu'il dit mais ce sera une bonne excuse pour pas ecouter quand il chouinera :)

Nelson, 7 ans, le grand. Comme on l'entend, plus calme, il veut m'apprendre plein de trucs, m'expliquer les gros bateaux qui sont dans le port. J'ai rien compris mais l'intention etait là :)

"heym'li! heym'li! heym'li!" bon,je vais m'y faire Amélie ils y arriveront pas :D
Mais quand ils s'y mettent les 3 en meme temps.... AU SECOURS!!! Comment dire les enfants... Je n'ai que 2 yeux qui ne peuvent aller que dans une seule direction, 2 oreilles qui en anglais ne peuvent suivre que des choses hyper simples et NON je ne sais pas faire du houla hop! :D

On est allés à Auckland en passant par la cote :)
Bruce nous a conduit jusqu'en haut d'une colline où on a un super point de vue sur la ville. Et la oh! surprise! Nous ne sommes pas sur une colline... mais sur un volcan! Et là il me montre toutes les collines autour, euh les volcans autour. Bon ils sont tous éteints donc ça va, mais le cratère est quand même bien sympa :D




Comme c'est l'hiver le temps est très changeant. Donc tout les quart d'heure ça change. Le matin on se leve super soleil, presque chaleur, et hop gros nuage et gros vent, et les trombes d'eau et ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petit r... ok je m'égare :D
Bref on est resté en haut de la colline juste 5 min parce que vraiment j'étais congelée. Je pense il devait faire 10° mais avec l'humidité et le vent...et j'avais pas vraiment prévu si froid non plus...
Sur le chemin du retour les enfants avaient super faim (à 11h...) donc on a pris des frites dans un café. On est rentré et j'ai dormi. Jusqu'a 16h30... Bah oui fallait bien se reveiller pour diner...
Alors le diner à 17h... en plein decalage horaire et en sortant de la sieste c'est dur!!! Mais pas degeu! Oui, Orly étant anglaise je m'attendais à manger un truc bizarre (appriori sur les anglais oblige :D ). Mais non!

Bilan: super premiere journée, épuisante, mais ça doit etre le decalage horaire. Quoique ces gamins ont la super patate quand meme!

3 commentaires:

  1. Membre de ton blog, je vais suivre tes aventures!
    Ca à l'air de bien se passer, contente pour toi!
    oui Amélie moi Je m'appelle Emeline et pareil pas moyen qu'ils le disent mais on s'y habitue vite tracasse ;-) lol

    RépondreSupprimer
  2. Le houla hop t'aurais du venir à la maison faire de la wii fit!!!
    Heureusement qu'on t'as dit de prendre des manteaux :P
    Contente que ça se passe bien, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah, ça décoiffe, les gamins...welcome in kid's world ! Mais t'en fais pas, on y arrive, et ils ont une capacité d'adaptation phénoménale...toujours en formation, quoi.
    Souviens toi de toi....:)
    Je crois que ça va vraiment bien se passer, je suis bien contente pour toi.
    Je t'aime fort,
    gros gros bisous de ta moumoune, ejte passe ma soeur...BIZOUX ma bichette
    Oui ça a l'air vraiment sympa ! On est tous heureux de te savoir dans une famille si accueillante. J'arrive ! Euh non pas tout de suite ! Avec ta mère on est à Villard et on s'est fait une bonne pizza (à la française !) On pense bien à toi, profites un maximum, je t'embrasse bien fort ma petite Mélie ! Gros bisous, tata Framboise !
    Signé Moumoune

    RépondreSupprimer