lundi 31 mai 2010

Un ptit tour en simu!

Il faut savoir que j'ai une peur bleue de l'avion.

J'ai surtout peur avant. Une fois dedans je me cramponne au fauteuil (comme si le fauteuil il allait pas tomber avec nous...)
Donc depuis que je sais que je pars et que je fais pas semblant de prendre l'avion (2 fois 12h y a quand meme du niveau!) j'en parle à tout le monde!!

Et j'ai bien fait!
Parce que mon pote Anthony il travaille dans les avions et il sait vous parler pour vous rasssurer!
Donc mon cher Anthony m'a appris plein de trucs comme: le pilote il peut pas faire tout ce qu'il veut dans l'avion, y a quand meme plein de paramètres électroniques qui l'empèchent de faire nimp. Ou encore: l'avion il peut se poser toutes les 30 min, c'est pour ça que les vols vont pas tout droit en direction du point d'arrivée.

Et il m'a aussi proposé de faire un tour en simulateur de vol pour me rassurer!

Alors nous voilà partis avec Yannick direction Le Bourget pour un ptit tour de simu!
Alors c'est assez impressionnant! On voit d'abord les simu tous cote à cote, les grosses machines venues tout droit d'un film de science fiction :D

Et puis on monte dans notre cabine, en direct d'un vrai cokpit! Yannick prend les commandes et comme un gosse il est à fond! Il veut decoller, il veut atterir, il veut que ça demarre, il veut jouer au pilote!!!

Alors Anthony il nous programme un vol et hop on y va, enfin ils y vont, moi je reste derrière, encore un peu impressionnée :D
Et c'est hallucinant comme on entend tout les bruits, on ressent toute les secousses, c'est vraiment chouette.
Ensuite j'ai pris les commandes et c'est Amélie le commandant de bord qui vous parle! hihi

C'était trop fort, trop impressionnant et vraiment rassurant.
En fait comme tout ceux qui n'ont pas peur en avion s'en doutent; tout est pensé pour pas que ce soit la merde :D
Mais pour moi qui ai peur... de tomber sur un pilote bourré! Finalement meme bourré ils sont 2 et ça va (vive le pilote automatique!!!).

Donc me voilà à 10 jours du départ et rassurée grace à Anthony!

Encore merci! C'était trop bien!

1 commentaire:

  1. Une vraie pro !!
    Au fait, tu peux balancer les photos sans problème :)

    Anthony

    RépondreSupprimer