jeudi 6 mai 2010

La peur me gagne...

Je sais vous allez dire que c'est un peu tôt pour commencer à avoir peur.

Le fait est que j'ai peur!

Depuis que j'ai vendu ma voiture je réalise que le départ approche, et il approche vite!

Tout les matins quand j'ouvre le placard je jette un oeil à ce que je pourrais emporter ou non. J'ai décidé de partir léger, mais tant que j'aurais pas fait la valise je sais pas si ça fera léger!
Les patients me disent "au revoir" la larme à l'oeil mais je percute pas, je réalise pas que c'est la fin. Que je les reverrai plus. Quoi qu'il y a certaines paroles qui touchent, vraiment. Je crois que ce sera vraiment la fin quand je descendrai la grille pour la dernière fois...
Déjà je commence à regarder la ville autrement, j'essaye de mettre tout dans ma petite mémoire, pour m'en rappeler le plus longtemps possible, pour pas oublier comment c'est ici. Ce que je veux surtout pas oublier c'est pourquoi je pars.

Je commence aussi à imaginer mon départ. La dernière soirée avec les potes, la dernière soirée avec maman et nanou, la dernière soirée avec mon amoureux... Je veux pas pleurer mais je crois que c'est peine perdue!
Après il y a le trajet à l'aéroport, l'attente, l'embarquement, l'attente à nouveau, les 12h de vols, l'escale, re 12h de vol et l'arrivée. L'arrivée... J'espère que c'est Orly qui viendra me chercher, il sera tard, les enfants seront certainement couchés. Ou peut être qu'ils m'attendent tous pour voir la nouvelle au pair? Ca encore ça n'a pas trop d'importance. Tant qu'ils se mettent pas tous à parler en anglais en même temps!

Pourvu que j'arrive à dormir!

Amélie qui part dans 5 semaines maintenant...

3 commentaires:

  1. Je t'aime ma bichette ! c'est une fin, pas LA fin, ça va être un nouveau départ, "juste une mise au point":)...j'ai confiance et je suis fière de toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Snif, et à qui je vais raconter mes problèmes maintenant :'(
    Blague à part...reviens-nous(moi) vite, tu me manques déjà !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bien sûr,
    mais tu sais bien que tu as fait un bon choix !
    Et encore un grand merci pour nous qui en profiterons pour venir te visiter !
    Qui suis-je ?

    RépondreSupprimer