lundi 3 mai 2010

Préparatifs

Alors pour celles et ceux qui voudraient devenir jeune fille au pair en nouvelle zélande, voilà les démarches que j'ai pu suivre.

J'ai trouvé ma famille par mes propres moyens sur un site de petites annonces:
www.aupair-world.net
www.greataupair.com (pas mal non plus celui la)

Pas besoin de payer pour obtenir les coordonnées des familles la plupart des familles le font pour nous! Donc me voilà avec une famille néo zelandaise prête à m'accueillir entre le 10 et 14 juin, leur au pair actuelle les quitte le 21 donc juste de quoi se requinquer et prendre ses marques dans la maison. Le deal à l'air pas mal!

Maintenant me voilà à la recherche d'un billet d'avion pas trop trop cher. Faut quand même aller au bout du monde donc ce sera avec singaporeair pour la modique somme de 726€ l'aller simple (assurance remboursement et changement de dates comprises). Départ le 11 juin, décollage à 12h pour environ 24h de vol avec une escale de 2h à singapour. :-s

Pour la nouvelle zélande, la réglementation en vigueur impose un working holiday visa ainsi qu'une assurance medicale. La demande de visa se fait sur le site de l'immigration néo zélandais, on répond a quelques questions, on paye les 120$ NZ et 72h plus tard on reçoit un mail d'acceptation ou non. Voilà pour ça c'est pas trop compliqué, encore que j'aurai du noter mon mot de passe et mon nom d'utilisateur pour le site de l'immigration ça m'aurait évité le coup de fil en nouvelle zélande en anglais et aux heures d'ouvertures là bas... Bref, on est tête en l'air ou on ne l'est pas!

Pour l'assurance maladie, il n'y a pas de sécurité sociale là bas. Et la sécurité sociale d'ici vous rembourse les frais à votre retour sous présentation des factures et sous reserve de cas d'urgence... Et à hauteur des remboursements en France. Autant prendre une assurance donc!
Alors après avoir vadrouillé un peu partout il y a quelques contrats spéciaux pour les aupairs mais c'est de l'avance de frais, il faudra donc rembourser ensuite... Ok! Donc je prends juste hospitalisation, rappatriement et décès. Le reste toute façon sera à ma charge assurance or not!

Maintenant direction la préfecture pour une demande de permis international.
Pour ça il faut se munir de:
*2 photos d'identité
*permis de conduire
*justificatif d'identité
*justificatif de domicile
Il faut remplir le formulaire et... dès que j'y serais allée je post la fin :D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire