lundi 4 octobre 2010

French connection

Ma première question à l'office du tourisme a été: pourquoi French? Et là on m'a vaguement repondu que c'est parce que les rues avaient des noms français. Bon... Je comprends pas pourquoi. On m'a quand meme garantit qu'il y avait la bas de magnifiques paysages, c'est pour ça que je me décide à booker le bus.

Bon ça a pas été évident à booker, parce que c'est mon 2eme week end à Christchurch et je suis encore toute seule pour 2 jours. Mes hosts sont là et très gentils mais j'ai envie de voir du pays. Accompagnée ça aurait été mieux. Bref une fois passé mes états d'ames sur "je suis seule.. :(" je prends mon billet de bus et au final je me dis qu'avec un peu de chance il y aura d'autres voyageurs solitaires dans le bus. Que je vais pas rester à rien faire ou à tourner pour la enième fois dans la ville à la recherche d'un truc sympa à faire.

Je pars donc ce lundi matin pour Akaora.

Sur le trajet j'apprends donc que French parce que c'est la première ville que les français ont découvert et colonisé avantles anglais. Ils sont ensuite rentrés en France pour ramener plus d'hommes et en revenant, ils arrivent à Russell et se rendent compte que le traité de Waitangi est en train d'etre signé avec les anglais. Dommaaage! La Nouvelle Zélande sera donc anglaise! Donc c'est tout déçus que les français rentrent à la maison mais la ville gardera une âme française. Avec quelques noms de rues françaises, quelques enseignes françaises, et le drapeau français un peu partout. Je crois meme qu'il y a quelques français qui s'y sont installés quand la péninsule a été découverte et qu'ils y sont restés.

Après avoir parcouru en bus les 70km qui séparent Akaroa de Christchurch, en passant par la route du sommet et en prenant quelques photos dignent de cartes postales, on arrive dans la petite ville de quelques 600 habitants à l'année. Je me décide à booker un tour en bateau. On nous promet des dauphins rarissimes et de magnifiques points de vue de la péninsule. Je prends! J'ai plus de sous mais c'est pas grave, je suis là qu'une seule fois!

On embarque donc et on ne nous a pas menti, les dauphins sont au rendez vous, ainsi que les pingouins et les otaires. Les magnifiques roches aussi, on peut meme imaginer un éléphant dans les scultures de lave :)
Le seul hic c'est qu'après le stop pour le dauphins. Je commence à etre malade. faut dire couper les moteurs pendant près de 30 min ça chahute le bateau et mon estomac... Je me mets à l'arrière. Mais 12 min plus tard le bateau s'arrete à nouveau pour observer je sais pas quoi. Trop malade pour comprendre de quoi ils causent en anglais. Je vais m'allonger à l'interieur avant de me trouver encore plus mal. Ce qui aurait pu arrivé si seulement j'étais restée 1 min de plus assise je pense. Donc me voilà à dormir dans le bateau... Mais valait mieux ça!

On arrive au port et avec ma copine du jour on va se prendre un café. On papote voyages et plongée. Et c'est deja l'heure de rentrer. Toute façon avec mes aventures sur le bateau j'avais plus vraiment de forces pour rien. Je monte dans le bus et direct je m'endors et me reveille à Christchurch 1h30 plus tard.

Une bonne journée de passée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire