dimanche 26 septembre 2010

Christchurch


Premiers jours à Christchurch dans ma nouvelle famille.


D'abord Christchurch: j'adore cette ville. C'est plat, y a des maisons autour du centre ville, des immeubles pour les bureaux et des boutiques de 2 ou 3 etages; c'est eux qui ont le plus de dégats à cause du tremblement de terre. Les maisons sont toutes ou quasi toutes débarassées de leur cheminée. Mais en meme temps c'est interdit le feu de cheminée ici alors au moins ça regle le probleme. Y a quelques routes encore endommagées, mais la vie a repris son cours. Toujours des rues barrées, des tronçons inaccessibles, des travaux un peu partout. Mais tout fonctionne comme si de rien. Y a plein de jolies batisses mais pas accessibles a cause du tremblement. C'est pas encore tout bien sécurisé. Alors on regarde de l'exterieur!


Ma première secousse ici... ma 2eme nuit vers 6h20, ça a secoué. Je dormais bien tranquillement et là j'entends comme une porte qui grince et puis ça me secoue. Je me suis dit tiens mon reveil n'a pas sonné on vient me reveiller et j'ai ouvert les yeux et j'ai compris que c'était le tremblement de terre qui me reveillait. Et c'est toute la maison qui grinçait. Depuis ça j'en ai bien senti 5 ou 6. Le premier était excitant, les suivants m'ont fait peur et puis maintenant je me suis habituée, c'est comme un gros coup de vent en fait. Mais ça fait quand meme tout drole.


Ma famille: Et bah nikel! Rien à dire! Vraiment je me sens revivre! Moi qui, après toute mes mésaventures, m'étais mise à douter serieusement de mes capacités à m'occuper d'enfants. Là je suis réconciliée avec mes aptitudes. En fait c'était les anciens enfants qui étaient vraiment trop durs et pas du tout élevé comme nous on l'a été en France. Ici ça ressemble beaucoup plus à ce que je connais de l'éducation et de la vie de famille. Faut dire qu'en français ça aide largement! Je suis bien plus réactive et me rend plus compte quand on parle pas bien :)


En bref; je suis ravie de tout ce qui se passe ici!

2 commentaires: