mercredi 13 octobre 2010

Anecdotes Néo Zélandaises

Ici pour consommer de l'alcool on doit avoir plus de 18 ans. Donc quand vous rentrez dans un bar on vous demande SYSTEMATIQUEMENT une pièce d'identité. Je me suis faite recalée une fois parce que j'avais oublié, j'ai dit quand meme que je faisais pas moins de 18 ans qu'il fallait pas abuser, mais non rien à faire on nous a demandé de partir... Donc me voilà à me trimballer partout avec mon passeport.

Hier soir, je vais dans un bar pour une soirée open mic, on ne me demande pas mon ID à l'entrée alors je pose mes affaires, prends un billet et vais me chercher un coca. C'est la qu'on m'a demandé mon ID... Pour un coca...

Au début de mon voyage ici, je demande à Gwen, français rencontré par l'intermédiaire de patients à moi, comment on fait pour le rejoindre à Omapere, quel train il faut prendre? Et là il me répond, et bah c'est ça le choc culturel, y a pas de trains pour la bas :D et effectivement y a pas énorme de trains en NZ. Y a des bus à la limite et au max y en a 2 par jours pour les endroits un peu reculés.

Hier matin je suis toute seule avec le petit Lucas, 2ans, et il veut pas manger ses pates, alors je prends la fourchette et je dis "c'est pour Lucas!" et lui me pousse la fourchette vers moi et dis "Ali!" Donc nouvelle contraction de mon prénom :)
Sachant que sa soeur s'appelle Alice j'ai quand meme mis un peu de temps à comprendre que c'était moi Ali. Mais quand y a que nous dans la maison et qu'il crie Ali! c'est trop drole.

D'ailleurs ce soir il regardait High school musical et les mecs font des sauts genre salto et compagnie, alors il s'entrainait... :D

Ou encore quand je l'attache dans la voiture, je dis souvent ho! hisse! la saucisse, et je lui demande qui c'est la saucisse? et lui qui me repond: Ali saucisse! ... Je l'ai bien cherchée celle là!

Une autre très drole mais qui vient de Sophie, aupair comme moi; la petite lui demande un objet, Sophie lui dit "c'est quoi le mot magique?" et la petite "abracadabra!" comment on fait pour pas rigoler serieux!? Moi je pourrais pas leur apprendre à dire s'il te plait dans des conditions pareilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire