mardi 21 septembre 2010

Kelly Tarlton's


Voilà un article que j'ai écrit y a un bout de temps mais a defaut d'internet j'avais pas pu poster. Alors petit flash back sur ma vie d'aupair à Auckland!

Vous connaissez tous ma phobie des poissons? Enfin maintenant vous etes au courant: j'ai une phobie des poissons... Oui y a des gens c'est les souris ou les araignées, moi c'est les poissons... (et les araignées) Donc me voilà bien en mauvaise posture quand les enfants me reclament d'alelr à Kelly tarltons. Au départ ça m'a été présenté comme le lieu ou il faut aller pour aller voir les penguins. J'ai pas de problème avec les pinguins alors j'y vais tranquille. Et au fur et à mesure de ma visite je me rends compte qu'il y au moins autant de poissons que de pinguins...

Au début c'est le monde des pinguins. Ensuite on traverse un décor de maison comme il devait y avoir en antarctique certainement. Et on arrive à l'air de jeu. Plutot sympa, comme ça les enfants ils jouent, ils sont contents et moi je suis tranquille :)
On continue le tour des pinguins en prenant une sorte de camion qui fait le tour de la glace, c'est distrayant. C'est pas l'activité du siècle mais j'avais jamais vu de pinguins de si près. Et puis on sort et là on a un grand bassin... Avec de gros poissons dedans... Je commence à me dire que c'est vraiment pas mon lieu préféré mais que je peux survivre. Je pense que ces gros trucs c'est des thons et y a aussi 2 ou 3 raies. Assez impressionnant les bébétes...

Mahalia me traine pour qu'on fasse la suite et au passage je croise un poulpe... enorme... gigantesque... mort certes. Mais quand meme ça fait froid dans le dos...

On passe tellement vite que je vois pas vraiment dans quoi on s'engoufre, toute façon depuis le début je suis pas à l'aise ça peut pas être pire. Y a un tapis roulant, Mahalia me reclame la petite marche pour y voir mieux. Alors je lui met ça sur le sol et elle grimpe dessus et hop on est parties! Donc c'est un mega aquarium... super... je suis pas glop. Et puis je sens un truc au dessus de ma tete, y a comme une ombre d'un coup, je lève les yeux et je réalise que l'aquarium nous encercle... C'est un tunnel aquarium... bah je me retrouve en boule par terre. Mahalia morte de rire, je regarde le sol en essayant de pas faire attention aux ombres. Et là la petite me dit: tu sais tu devrais pas avoir peur des requins y a une vitre qui nous protege. Des requins!?! Il manquait plus que ça... vraiment c'est l'enfer pour moi ce truc...

Et le top du top c'est que les gamins ne s'en lassent jamais... J'ai du y aller une dizaine de fois au moins, j'ai essayé de dompter ma peur. Bon j'ai réussi à me tenir debout dans le tunnel j'ai meme pris des photos pour vous! Mais alors qu'est ce que j'ai eu peur... Vraiment je suis pas pressée d'y retourner!

2 commentaires:

  1. c'est fini je pense, j'espère que tu en as profité avec ta petite dernière :)

    RépondreSupprimer
  2. lol, moi aussi j'ai la phobie des poissons (et des oiseaux). Bon, tant que je suis pas au milieu des poissons, je veux dire moi et eux dans l'eau en même temps, tout va bien...
    Par contre ton histoire m'a rappelé moi avec mes hosts à "bird land"... youhou!!! L'éclate quoi... hum... surtout dans la partie "oiseaux en liberté". Ma host n'a jamais autant ri.
    Donc je suis solidaire des phobies bizarres!

    RépondreSupprimer