mardi 2 novembre 2010

Dernier week end SDF à Christchurch!

Nous voilà à Blenheim après quelques péripeties de van, de banque et finallement on y est!

On devait acheter un van vendredi mais la banque a plafonné la CB plus que prévu et impossible de retirer les sous. Le transfert n'est toujoursp as arrivé après plus de 10 jours... e van nous passe sous le nez!

C'est pas grave! On a plus d'un van dans notre sac! On contact alors l'autre couple qui vend son van et on leur donne rdv lundi 10h pour acheter le van. Lundi l'argent doit etre là!

On passe donc un week end SDF à Christchurch, on se promene d'abord à Port Hills où on profite de la vue sur Lyttleton et Diamon Harbour. C'est la 3eme fois que j'y vais et pourtant je ne me lasse pas. C'est vraiment magnifique. On rentre en ville vers 17h et là toujours aucune nouvelles de sgens à qui j'avais demandé de nous heberger... Alors on appelle Katheirne, notre ange gardien sur Chch. Elle peut pas nous accueillir mais contact un de ses amis pour nous. Elle nous envoie son adresse par texto quelques minutes plus tard ainsi que son numero de tel. Me voilà en train d'appeler Anthony pour lui demander si on peut dormir avec Nico chez lui. C'est pas facile de demadner des trucs à des gens qu'on connait meme pas. Mais je sais que si Katherine nous envoie là bas, c'est que c'est vraiment le bon endroit pour rester et demander quelque chose au dernier moment. Donc nous voilà a 20h20 à sonner à la porte d'Anthony qui sera un super hote, pas bavard, mais vraiment gentil avec sa colloc.

Le lendemain on va chercher mon sac resté dans un casier sur la place de la cathédrale, on va chercher le sac de Nico resté chez Katherine et on part pour se promener dans le botanic garden. Le temps est magnifique, un peu de vent frais mais ça va. Bon toujours pas de quoi enlever les pulls mais ça va venir on le sent! On y retrouve Jonathan et Brid, Brid notre nouvelle hote pour la nuit. On profite du beau temps et on la retrouve plus tard chez elle. Elle est vraiment super gentille et essaye de nous faire un super repas. Elle appelle meme sa soeur à Melbourne pour la recette! Super repas, leger mais ça va et super soirée. On a beaucoup discuté, rigolé, on a parlé de tout et de rien. C'est vraiment dans ce genre de situations que je me rends comtpe que mon anglais va bien :) que j'ai fait vraiment plein de progrès!

Le lendemain on retrouve notre couple vendeur de van et hourraaaa la banque nous donne les sous! Donc clés en main, direction Blenheim!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire